Afrique du Sud

03.2017

Road-trip et safaris en Afrique du Sud

Après une arrivée quelque peu mouvementée, nous nous installons pour quelques jours dans la ville du Cap. Une ville très occidentale, différente des autres villes Africaines, que nous avions déjà vu.

Première chose à voir, de préférence le matin tôt pour éviter les longues queues, la montagne de la table. On y accède en téléférique et en haut, une superbe vue. Nous faisons le tour de la montagne entre les rochers, où serpentent des petits sentiers. On se sent un peu hors du temps, loin de la ville.

Ensuite nous visitons la ville du Cap, nous mangeons une gaufre comme chez nous, nous profitons pleinement de cette belle journée !

Le lendemain nous récupérons notre voiture de location pour explorer la péninsule du Cap, d’aller voir les otaries à crinière, les manchots du Cap et le Cap de bonne espérance. Journée dense mais superbe paysages du bout du monde !

Le matin suivant, nous quittons déjà Le Cap, non sans avoir visité le très beau jardin botanique de Kirstenbosch, pour aller dans la région viticole. Un arrêt pour déguster le vin de Boschendal et nous voilà arrivé à Franschhoek. La navette de l’hôtel nous amène faire les dégustations dans les différents vignobles. Elles sont payantes, mais très bien organisées. Avec petits fours, parfois restaurant ou encore expositions d’artistes locaux. Nous passons une très belle journée avec un couple de finlandais, rencontré à l’hôtel.

Étape suivante, Oudtshoorn, où il était possible d’observer des suricates. Nous dormons sur place, puisque l’observation se fait au lever du jour. Beau cadeau d’anniversaire de pouvoir admirer ses petits animaux dans la nature !

Notre route nous amène ensuite à une petite réserve privée, Botlierskop. Un avant-gout des safaris à venir, avec tous les animaux des grands parcs, sauf léopards et guépards.

Dernière étape de la route des jardins avant notre départ de la région du Cap, Knysna, où nous resterons 3 jours. Nous visitons « The featherbed national parc », une belle balade avec vue sur le superbe lagon de Knysna. Nous faisons une petite croisière le soir pour observer le coucher de soleil en dégustant des huitres et du vin blanc et comme nous sommes de grands fans d’oiseaux, nous visitons également le jardin d’Éden. Ce jardin est en fait une partie de la forêt dans laquelle il y a un ruisseau, une chute d’eau et des sentiers, qu’on a couvert avec un énorme filet, comme une immense volière. On y voit bien sûr plein d’oiseaux, qu’on ne pourrait peut-être pas voir autrement et surtout, ni nous ni les oiseaux ont une impression d’être enfermés, l’endroit est vraiment très grand.

Le lendemain nous prenons l’avion qui va nous amener à Johannesburg, puis à Nelspruit, où nous récupérons une voiture pour aller à Graskop. La journée avait été consacrée au voyage, mais le jeu en vaut la chandelle. Il y a là le troisième plus grand canyon au monde, de Blyde canyon.

Nous nous dirigeons après vers le national parc du Kruger. Via Hoedspruit, nous allons à notre première destination de safari : Balule. Le deuxième et troisième safari seront Sabisand et Madikwe.
Nous restons à chaque fois 3 jours. Avec deux sorties par jour pour observer la vie sauvage, nous faisons le plein de superbes vues d’animaux et de paysages, un vrai régal !
Il est temps maintenant de rentrer, ça va nous manquer !

Follow us on social media.

    Tous les droits sont réservés.

    © Marie de Carne