Alaska

08.15

Roadtrip de 3 semaines en Alaska, août 2015

Nous visitons la péninsule de Kénai, au sud d’Anchorage, par le Seward highway vers Seward, et le Sterling highway vers Homer. Les paysages le long des routes sont exceptionnelles.
A Seward, nous optons pour la croisière dans le Kenai fjords national park. Au programme, glaciers et vie sauvage, baleines, orques, phoques, aigles, loutres de mer…
Puis Homer, sur la baie de Kachemak, une baie magnifique avec dans le fond de superbes sommets enneigés et une plage sans fin. C’est une petite ville d’environ 5000 habitants. Homer a par ailleurs une particularité, c’est le spit. C’est une lagune de terrain de plusieurs kilomètres. Vous y trouverez des magasins, des restaurants, les kiosques pour acheter des excursions à faire dans la baie, et le port pour les départs d’excursions.

L’île de Kodiak, montagneuse et couverte de forêts. On y va en avion à partir d’Anchorage. L’île est réputée pour ses espèces endogènes, le crabe royal kodiak et surtout l’ours kodiak. Pour aller dans le parc national, il vous faudra prendre un hydravion et se contenter d’un confort sommaire. Mais la faune est exceptionnelle !

Le parc national de Denali, au nord d’Anchorage se visite en bus. On est un peu frustré, mais on peut quitter le bus quand on veut et prendre le suivant. De superbes paysages, des ours et beaucoup d’autres animaux, si vous avez de la chance.

Lake Clarke national park, de nouveau en petit avion. Des grizzlys qui pêchent le saumon, sont heureusement trop occupés pour s’intéresser à nous. Un régal pour eux et pour nous !

Follow us on social media.

    Tous les droits sont réservés.

    © Marie de Carne