Road-trip Guatemala en 3 semaines
Nous avons commencé notre voyage par Antigua, joli ville très préservée avec beaucoup de charme et très authentique.
Une visite de Hobitenango à partir d’Antigua, original et dépaysant.
Bien sûr, le marché et le cimetière très coloré de Chichicastenango, à voir absolument.
Les villages autour du lac Atitlan avec une grosse préférence pour San Juan, village décoré par le street-art, superbe !
Puis le biotopo del quetzal, bien sûr, Semuc Champey avec ses piscines naturelles (un peu difficile pour y aller), puis les grottes de Candelaria (le tubing dans le noir est impressionnant). Un autre arrêt à Sayaxche avec une sortie sur le Rio de la pasion et visite du crater azul.
El Remate, premier jour visite de Yaxha, temple Maya, deuxième jour visite de Flores et troisième jour visite de Tikal, le grand temple Maya entourée d’une forêt luxuriante dans laquelle on peut voir des singes (hurleurs et araignées) et toutes sortes d’oiseaux.
El Estor pour visiter El Boqueron, la source chaude (et s’y baigner), puis le refuge Bocas del Polochic, la zone marécageuse pour l’observation d’oiseaux.
Rio Dulce, les derniers jours : visiter Livingston, traverser le canyon et visiter le castillo de San Felipe. La réserve de Chocon Machacas et l’île aux oiseaux sont un peu décevant. Il y a peut-être beaucoup d’oiseaux, mais très peu de variétés.
Quirigua, temple connu pour ses stèles, sur le chemin de retour à Guatemala city.