Inde

02.14

Voyage de 25 jours dans le sud et le le centre de l’Inde

Inde, février 2014

Notre voyage commence à Kumarakom, un peu de repos et de belles balades dans la nature avant de commencer notre périple à travers l’Inde. Nous en profitons pour faire un cours de cuisine, nous sommes de grands fans de la cuisine indienne.

Le repos est de courte durée, après deux nuits, nous partons pour rejoindre notre ‘houseboat’ à Allepey pour y passer deux jours et une nuit sur les ‘backwaters’. Une très agréable façon de voyager loin des routes encombrées d’Inde. Une immersion dans le Kerala.

Prochain arrêt : Thekkady, où nous allons nous promener à pied et en radeau de bambou dans le parc national de Periyar avec une quantité incroyable d’animaux ! On nous rassure, il n’y a pas de tigre !
Nous continuons pour Athirapally, la route est un peu longue, mais le jeu en vaut la chandelle. Notre ‘treehouse’ a une vue imprenable sur la chute impressionnante.

Puis Cochin, avec ses murailles, son fort et ses fameux filets de pêche chinois. Nous assistons à un spectacle de danse et un autre d’arts martiaux. Nous avons de la chance, c’est également la fête de l’éléphant !

Après ces deux jours très remplis à Cochin, nous prenons l’avion pour Mysore. Nous visitons le palais (pieds nus), puis le lendemain passons la matinée au sanctuaire des oiseaux de Ranganathittu.

Maintenant direction Nagarhole, où nous resterons 3 nuits pour un safari tigre. Le tigre n’est pas un animal facile à voir, la plupart du temps il est caché dans les sous-bois. Il est donc important d’y rester quelques jours. Nous ne verrons pas de tigre cette fois-ci, mais une incroyable quantité d’animaux divers, dont le léopard d’Asie, le gaur, le dhole et beaucoup d’autres.

Après ce bref repos, direction Chikmaglure pour 2 nuits pour visiter les temples de Halebid et Belur (patrimoine mondial). Puis Hampi et tout ses temples, qui appartiennent également au patrimoine mondial, et les temples de Aihole, Pattadakal et Badami. Que dis-je, un peu de culture !

Nous arrivons à Goa, où nous passons la journée à flâner avant de reprendre l’avion pour un deuxième et dernier safari tigre à Tadoba. Là, nous avons de la chance, nous assistons à une chasse de tigre. Avec ses rayures quand-même bien visibles, je ne pensais pas qu’il arriverait à se cacher aussi bien avant d’attaquer sa proie. Une expérience difficile, mais unique !
C’est la fin de ce beau voyage !

Follow us on social media.

    Tous les droits sont réservés.

    © Marie de Carne