Le tour de l’Irlande en 13 jours en juin 2023
Dublin, Visite de la bibliothèque du Trinity collège pour voir le plus célèbre des manuscrit enluminés, le livre de Kells. Réservation obligatoire. Visite de l’ancienne brasserie de Guinness, un peu le Disneyland local. Et bien sûr visite du quartier de Temple bar, beaucoup de pubs, de musique et de monde, bonne ambiance !
Le joli village de Kilkenny, maisons et ruelles médiévales et son château.
La ville de Waterford, avec le triangle viking, ses fortifications, et la « House of Waterford crystal », la maison officielle du cristal Irlandais. Une visite intéressante .
La ville de Cork, qui à mon avis n’est pas très intéressante, mais qui est bien située pour visiter le château de Blarney. Le château est connue pour sa pierre, « the stone of eloquence », qu’il faut embrasser selon une légende. La queue est longue et le château par ailleurs pas très intéressant. Par contre il y a un magnifique jardin dans lequel il fait bon se perdre, surtout par beau temps ! Superbe et à voir sans hésiter !
L’anneau de Beara, avec ses villages colorés, ses lacs et ses côtes découpées, ses plages et ses falaises.
L’anneau de Kerry, avec la ville de Killarney, les villages de Kenmare, Sneem etc., villages colorés, lacs grandioses, belles plages et ses panoramas à couper le souffle. Il suffit de suivre le Wild Atlantic Way !
Les falaises de Moher, très impressionnant, longues de 8 km et haut de 200 m, et le Parc national de Burren, plateau désertique, composé de roches tabulaires fissurés, à voir absolument.
Le Connemara avec l’abbaye de Kylemore, le fjord Killary, les lacs, les moutons, les montagnes… Ma région préférée !
Le Donegal, ses paysages sauvages et les falaises de Sleave League, les lacs et les moutons…
La chaussée des géants, génial !
Belfast et son musée du Titanic, sympa et aussi un peu le Disneyland local…