Madagascar 2022
Nous retournons au Madagascar après 10 ans pour visiter ce que nous n’avions pas encore visité en 2012, plus exactement le nord, nord-est, nord-ouest et l’île de Nosy-be.
Contrairement à notre premier voyage, ce n’était pas un road-trip : 1 jour à Antananarivo (Tana) pour un petit repos, 5 jours à Masoala lodge (nord-est), puis 5 jours à Nosy-be et pour terminer 5 jours à Anjajavy lodge (nord-ouest).
Ce voyage était nettement plus cher que le premier. Le choix de lodges plutôt luxueux, qui n’étaient accessibles qu’en avion privé, y étaient bien sûr pour beaucoup. A Nosy-be nous avons trouvé un superbe lodge, le Manga Soa , tenu par un français et là bien sûr on y accède en avion de ligne.
Dans chaque lodge, des activités sont proposées, souvent avec un guide. Comme dans chacun de nos voyages, nous sommes très intéressés par la nature et la faune. Madagascar est bien sûr très intéressant à ce titre, avec sa faune endémique et exceptionnelle, bien que la plupart des lémuriens sont en voie d’extinction.