Svalbard

05.19

Svalbard mai 2019

Nous atterrissons à Longyearbyen, la ville la plus importante de Svalbard et le départ des croisières autour de l’île. Le but de notre venue précoce était que nous partions d’abord 3 jours en expédition avec des traîneaux à chiens, puis que nous poursuivions avec la croisière. Le traîneaux à chiens ne se fait que l’hiver et les croisières que l’été…

L’expédition avec les chiens était une expérience sans comparaison. Nous étions trois jours seuls avec la guide et les chiens dans un univers blanc, sans autre bruit que l’halètement des chiens et le bruit des patins sur la neige. Un sentiment de liberté hors du commun ! Contrairement à ce que je pensais, nous n’étions jamais assis sur le traîneau et c’était donc plus sportif que je ne l’avais pensé.
Le soir avant de se reposer, il fallait s’occuper des 16 chiens, les détacher, enlever les harnais et les nourrir. Tout un programme, mais quel bonheur ! Et oui, les chiens adorent !

Le bateau que nous avions choisi pour la croisière était un petit bateau pour 12 passagers et bien qu’ancien, il est capable d’atteindre des lieux inatteignables par d’autres bateaux. Au mois de mai, alors que tout était encore gelé, c’était plus prudent.

Durant une semaine, nous avons navigué, parfois entre les blocs de glace de la banquise, jusqu’au nord de Svalbard pour ensuite revenir à notre point de départ.
Observation des superbes paysages et de la faune, avec des sorties en zodiac et parfois des balades, bien encadrés, au programme. Un régal pour ceux qui aiment le froid, la faune et le silence !

Follow us on social media.

    Tous les droits sont réservés.

    © Marie de Carne